La solution pour la finance

L'avantage stratégique

Les responsables financiers ont de nombreuses priorités et préoccupations. Ce dont ils ne veulent pas se préoccuper, c’est du système financier. Ils veulent un système qui leur donne des informations fiables et actualisées sous une forme facile à partager avec les autres cadres. Ils veulent savoir que leur équipe utilise efficacement leur temps et que le système permet de produire rapidement des rapports mensuels, trimestriels et annuels, adaptés aux besoins de l’entreprise.

Ces responsables n’ont pas besoin de venir chercher l’information.

Avec NetSuite, les utilisateurs peuvent utiliser les informations de différentes manières. Les CFO voudront généralement des notifications push en temps réel leur permettant d’examiner des rapports spécifiques. Par exemple, vous pouvez ouvrir un Budget vs. Réel directement à partir d’Outlook sans avoir à vous connecter au système. Avec ce rapport dans votre boîte de réception, vous pouvez décider rapidement si vous devez rediffuser des chiffres budgétaires ou reporter une campagne marketing à l’exercice suivant.

Ces rapports peuvent être envoyés par courrier électronique. Vous pouvez ensuite les transférer de cette manière à tout autre utilisateur final pour qu’il puisse les consulter directement dans sa boîte de réception.

Les directeurs financiers peuvent également configurer des notifications push lorsqu’ils ont besoin d’agir directement sur quelque chose. Par exemple, directement à partir d’une notification par courrier électronique, ils peuvent approuver ou rejeter une facture fournisseur nécessitant leur approbation.
Grâce à l’application mobile NetSuite, les directeurs financiers peuvent effectuer ces tâches de n’importe où, sans consulter leur courrier électronique. Ils peuvent rapidement visualiser tout ce qui est en attente d’approbation, consulter les rappels, aider à gérer de manière proactive les notifications et consulter la liste complète des KPI. Tous ces paramètres peuvent être adaptés spécifiquement aux besoins de votre organisation.

Le reporting financier

NetSuite adapte ses tableaux de bord aux différents rôles. De cette manière, le système est configuré pour être très intuitif. Il suffit de quelques clics (et parfois moins !) pour générer immédiatement un rapport ou une action dans le système. En un clic, un contrôleur peut générer un compte de résultat. Avec cette configuration, les directeurs financiers et les contrôleurs peuvent facilement accéder aux rapports en temps réel en quelques secondes.

Le modèle de données de NetSuite étant construit sur une plate-forme unifiée, il permet aux utilisateurs de découper ces informations en fonction de diverses dimensions ou attributs de votre entreprise. Si vous avez plusieurs entités, vous pouvez créer des rapports pour chaque filiale ou entité spécifique. NetSuite met tout à jour en temps réel, ce qui permet aux utilisateurs de voir les évolutions d’une entité à l’autre. Vous pouvez également facilement basculer l’affichage du rapport vers une autre dimension, telle que le type de revenu. Là encore, NetSuite met à jour ces informations en temps réel, ce qui vous permet de voir où votre organisation est la plus rentable en termes de type de revenu spécifique. Vous pouvez également générer de nouveau le rapport par période comptable pour l’analyse et les tendances.

Dans NetSuite, vous pouvez exporter tous les rapports que vous créez vers Excel ou PDF. Vous pouvez également définir une fréquence planifiée pour le transfert automatique des rapports à tout autre utilisateur de l’organisation.

Regardez nos vidéo (en anglais) pour voir comment les directeurs financiers et les contrôleurs peuvent tirer parti de la simplicité de NetSuite.

NETSUITE POUR LES CONTRÔLEURS

En tant que contrôleur financier, vos défis et opportunités augmentent. Vous êtes également soumis à des pressions pour être plus stratégique. NetSuite transforme votre rôle en vous offrant une visibilité stratégique en temps réel et un aperçu approfondi de la finance et des opérations avec des données financières fiables.

NETSUITE POUR LES DIRECTEURS FINANCIER

En tant que CFO, vous prenez des décisions financières stratégiques qui aident votre organisation à prospérer et à se développer. NetSuite vous permet d'avoir une vision stratégique global tout en gérant les processus métier centraux à l’échelle de l’entreprise avec une vue complète et en temps réel.

BAE