01-88-33-76-45 Hello@bae360.com
Red Luxury, Montre, Bijoux, Développement international, cas client

Red Luxury + Bae360

IT et développement à l’international

Depuis 2012, Red Luxury conçoit, distribue et commercialise des montres et des bijoux à travers une stratégie d’acquisition et de développement de nouvelles marques. Le groupe rachète des marques existantes (Ginette NY, Reminiscense, Pamela Love), ou développe des contrats de licence exclusifs et mondiaux (Zadig et Voltaire, Christian Lacroix et Rochas). Red Luxury crée aussi ses propres marques comme Montignac, qui se développe très vite.

Avec une croissance de 35% par an, la question de l’infrastructure informatique est stratégique pour le groupe.

diagramme croissance pictogramme icon

35 %

Croissance par an

shopping e-commerce pictogramme icon bag

500 000

articles vendus en 2019

office-building, pictogramme, icon, cas client

04

Présence internationale :

Paris, New York, Dubai et Genève

shipping, pictogramme, icon, visuel

30

Distribué dans plus de 30 pays

Le challenge

En 9 ans, l’entreprise a fait un certain nombre d’acquisitions, impliquant une reprise des solutions IT en place. De ce fait, au fil des années, Red Luxury a expérimenté de multiples outils tels que SAP, Cegid ou encore Sage.

En parallèle, la société a rapidement étendu sa présence à l’étranger avec des bureaux en Suisse, à Hong Kong et Dubaï, en plus du bureau parisien. Rapidement, la question du suivi et de la gestion à distance des bureaux de distribution à l’étranger a pris de l’ampleur.

En 2018, RED LUXURY entreprend un gros chantier informatique dont le but est d’uniformiser les différentes solutions IT du groupe.

L’objectif est d’interconnecter les outils informatiques de la société, de la prise de commande des commerciaux sur iPad jusqu’au lien avec les banques, en passant par les données des entrepôts. La société souhaite également mettre en place des échanges EDI de traitement de commande côté client.

 

La solution

BAE360 intervient en 2019 dans le cadre de cette mission, avec le rôle de chef d’orchestre pour uniformiser les outils du groupe et assurer leur interconnectivité.

Le choix de l’outil principal se porte sur l’ERP Netsuite couplé au connecteur Jitterbit, qui répondent aux besoins spécifiques de RED LUXURY. BAE360 prend en charge :

  • L’accompagnement pour la transition des outils en place vers Netsuite
  • La création des différentes interfaces du groupe RED LUXURY, en France et sur l’international.
  • Le lien entre les différents pôles stratégiques du groupe RED LUXURY : données logistiques, données internes et données des clients, via Jitterbit.

 

Le résultat

Le projet est une réussite sur la partie française. RED LUXURY souhaite poursuivre dans cette direction, et étendre ses bonnes pratiques informatiques à l’ensemble du groupe. Actuellement l’uniformisation est en cours à New York pour toute l’activité américaine, avec l’accompagnement de BAE360. La prochaine étape sera de le faire à Dubaï.

 

La suite

L’harmonisation des outils informatiques conduit RED LUXURY vers une nouvelle étape : utiliser la data pour faire des analyses prédictives qui permettront ainsi d’anticiper les goûts des clients par typologie de produits et par zone géographique. Une manière pour RED LUXURY d’optimiser le développement des collections.

L’ambition du groupe est d’atteindre 40% de leur activité en direct to consumer d’ici 2022.

Un mot de Romain Bénichou, CEO de RED LUXURY

Nous avons choisi BAE360 pour leur disponibilité, la structure à taille humaine, et la compréhension des différents métiers de RED LUXURY. On est sur un vrai accompagnement à long terme avec un partenaire de confiance, fiable et capable de s’adapter à différents environnements métiers et culturels.
Il y a une vraie notion du service client chez BAE360, rien n’est impossible, ils prennent le temps de faire les choses correctement.

Zoom sur les outils utilisés

logo, netsuite, outil, intégrateur, bae360, solutions provider

Paramétrage

Développement 

Administration

logo, jetterait, pictogramme, intégrateur, cas client

Administration complète

Pin It on Pinterest

Share This