01-88-33-76-45 Hello@bae360.com

Red Luxury + Bae360

IT et développement à l’international

Depuis 2012, Red Luxury conçoit, distribue et commercialise des montres et des bijoux à travers une stratégie d’acquisition et de développement de nouvelles marques. Le groupe rachète des marques existantes (Ginette NY, Reminiscense, Pamela Love), ou développe des contrats de licence exclusifs et mondiaux (Zadig et Voltaire, Christian Lacroix et Rochas). Red Luxury crée aussi ses propres marques comme Montignac, qui se développe très vite.

Avec une croissance de 35% par an, la question de l’infrastructure informatique est stratégique pour le groupe.

35 %

Croissance par an

500 000

articles vendus en 2019

04

Présence internationale :

Paris, New York, Dubai et Genève

30

Distribué dans plus de 30 pays

Le challenge

En 9 ans, l’entreprise a fait un certain nombre d’acquisitions, impliquant une reprise des solutions IT en place. De ce fait, au fil des annĂ©es, Red Luxury a expĂ©rimentĂ© de multiples outils tels que SAP, Cegid ou encore Sage.En parallèle, la sociĂ©tĂ© a rapidement Ă©tendu sa prĂ©sence Ă  l’étranger avec des bureaux en Suisse, Ă  Hong Kong et DubaĂŻ, en plus du bureau parisien. Rapidement, la question du suivi et de la gestion Ă  distance des bureaux de distribution Ă  l’étranger a pris de l’ampleur.En 2018, RED LUXURY entreprend un gros chantier informatique dont le but est d’uniformiser les diffĂ©rentes solutions IT du groupe.L’objectif est d’interconnecter les outils informatiques de la sociĂ©tĂ©, de la prise de commande des commerciaux sur iPad jusqu’au lien avec les banques, en passant par les donnĂ©es des entrepĂ´ts. La sociĂ©tĂ© souhaite Ă©galement mettre en place des Ă©changes EDI de traitement de commande cĂ´tĂ© client. 

La solution

BAE360 intervient en 2019 dans le cadre de cette mission, avec le rĂ´le de chef d’orchestre pour uniformiser les outils du groupe et assurer leur interconnectivitĂ©.Le choix de l’outil principal se porte sur l’ERP Netsuite couplĂ© au connecteur Jitterbit, qui rĂ©pondent aux besoins spĂ©cifiques de RED LUXURY. BAE360 prend en charge :
  • L’accompagnement pour la transition des outils en place vers Netsuite
  • La crĂ©ation des diffĂ©rentes interfaces du groupe RED LUXURY, en France et sur l’international.
  • Le lien entre les diffĂ©rents pĂ´les stratĂ©giques du groupe RED LUXURY : donnĂ©es logistiques, donnĂ©es internes et donnĂ©es des clients, via Jitterbit.
 

Le résultat

Le projet est une rĂ©ussite sur la partie française. RED LUXURY souhaite poursuivre dans cette direction, et Ă©tendre ses bonnes pratiques informatiques Ă  l’ensemble du groupe. Actuellement l’uniformisation est en cours Ă  New York pour toute l’activitĂ© amĂ©ricaine, avec l’accompagnement de BAE360. La prochaine Ă©tape sera de le faire Ă  DubaĂŻ. 

La suite

L’harmonisation des outils informatiques conduit RED LUXURY vers une nouvelle étape : utiliser la data pour faire des analyses prédictives qui permettront ainsi d’anticiper les goûts des clients par typologie de produits et par zone géographique. Une manière pour RED LUXURY d’optimiser le développement des collections.L’ambition du groupe est d’atteindre 40% de leur activité en direct to consumer d’ici 2022.Un mot de Romain Bénichou, CEO de RED LUXURY
Nous avons choisi BAE360 pour leur disponibilité, la structure à taille humaine, et la compréhension des différents métiers de RED LUXURY. On est sur un vrai accompagnement à long terme avec un partenaire de confiance, fiable et capable de s’adapter à différents environnements métiers et culturels. Il y a une vraie notion du service client chez BAE360, rien n’est impossible, ils prennent le temps de faire les choses correctement.

Zoom sur les outils utilisés

Paramétrage

Développement 

Administration

Administration complète

Pin It on Pinterest

Share This