01-88-33-76-45 Hello@bae360.com
h

Table des matières

$

Plus que de simples connecteurs, les API sont des facilitateurs

$

Qu’est-ce que le connecteur d’application, la plateforme qui offre un tableau de bord global ?

Vous rêvez de pouvoir connecter vos applications pour disposer d’un seul et unique tableau de bord ?

Parfois, les entreprises ressentent la désagréable impression qu’à mesure qu’elles avancent dans leur transformation digitale, le nombre d’applications à installer, intégrer et gérer ne cesse d’augmenter. De quoi en décourager plus d’une…

Dès lors, quoi de plus efficace qu’un connecteur d’application pour garder la main sur l’ensemble de vos applications Cloud, SaaS ou encore On Premise ? Revenons ensemble sur la nature et le rôle d’un connecteur d’app (ou plateforme d’intégration API).

Plus que de simples connecteurs, les API sont des facilitateurs

Les API sont au centre du système de fonctionnement d’un connecteur d’application.

Comment les API accompagnent les TPE, PME et grandes entreprises dans leur croissance ?

Disposer des dernières applications les plus performantes du marché est un excellent atout pour réussir sur votre secteur. Mais les installer ne suffit pas : vous devez les maîtriser, analyser vos données, suivre vos KPIs, etc.

Le problème, c’est qu’à mesure que vous intégrez de nouvelles applications, la charge de travail s’accroît. Les tableaux de bord se multiplient. Les reporting n’en finissent plus. En résumé, vous finissez par perdre du temps au lieu d’en gagner, ce qui était l’objectif initial.

Heureusement, les API (interfaces de programmation d’applications) permettent à vos outils de communiquer avec d’autres applications et logiciels, sans même avoir à comprendre les détails de la mise en œuvre de chaque outil.

En simplifiant le développement d’applications, les API vous font réellement gagner du temps (et ainsi, de l’argent). Le nombre d’applications n’est plus une contrainte, puisque vous pouvez les connecter et en avoir une vue d’ensemble. Les API vous offrent ainsi davantage de flexibilité, plus de liberté pour innover et une simplification de vos process.

Pourquoi les API sont devenues incontournables pour toutes les entreprises

En plus de faciliter la collaboration entre les équipes informatiques et métier, les API permettent aux entreprises comme la vôtre de connecter leur propre infrastructure grâce au développement d’applications cloud-native.

Il devient possible de partager sans friction des données avec les clients et des utilisateurs externes, et ainsi de simplifier les relations entre partenaires.

Un accès simplifié aux données sans perdre en sécurité ni en contrôle

Les API vous offrent la possibilité d’ouvrir l’accès aux ressources de votre choix sans avoir à sacrifier en échange la sécurité et le contrôle de vos données. Si les API semblent alors idéales pour améliorer votre visibilité sur vos données, il faut cependant noter que la sécurité des API dépend essentiellement de leur bonne gestion… d’où l’importance de choisir le meilleur connecteur d’application, celui qui est le plus adapté à vos besoins et à votre structure.

La connexion des API et des applications peut se faire via une plateforme d’intégration distribuée connectant l’ensemble des apps et des systèmes existants.

Connecteur d'applications

Qu’est-ce que le connecteur d’application, la plateforme qui offre un tableau de bord global ?

Un connecteur d’application ou connecteur API est une plateforme unique qui vous permet de relier entre elles toutes vos applications (Cloud, SaaS, etc.).

Une capacité à relier, connecter et synchroniser les données grâce aux API

Un connecteur d’application est une plateforme d’intégration API, c’est-à-dire une solution permettant aux entreprises de rassembler leurs applications de la manière la plus simple possible.

Le fonctionnement d’un tel outil repose avant tout sur la puissance des API, sur l’intégration et sur l’intelligence artificielle. Ensemble, ces éléments offrent aujourd’hui un tableau de bord de données à des millions d’entreprises de toutes tailles, de la TPE au grand groupe international en passant par la PME et l’ETI.

Relier, connecter et synchroniser les données grâce aux API permet ainsi aux organisations de gagner énormément de temps, d’argent et surtout d’efficacité dans leurs processus.

Une grande simplicité pour connecter vos applications Cloud, SaaS ou On Premise

Utiliser chaque application, service ou logiciel en parfaite indépendance reste faisable aujourd’hui, mais c’est loin d’être efficient. Une solution de type connecteur d’application vient ainsi en renfort aux équipes marketing, RH, IT… au final, tous les services de l’entreprise jusqu’à la direction.

La maîtrise des données de vos processus métiers peut donc être améliorée en très peu de temps grâce à un connecteur API.

Un gain de vélocité sur le déploiement d’applications et de services tiers

Connecter vos applications déjà installées est un bon début. Mais un autre atout du connecteur API est de pouvoir déployer rapidement vos solutions innovantes à partir de vos applications, mais aussi de services tiers.

Une rentabilité des investissements moyenne de 300 % en 6 mois

Un excellent connecteur d’application est capable d’atteindre facilement une rentabilité des investissements de 300 % en seulement 6 mois. Cela signifie que pour un euro investi dans une telle solution, vous en gagnerez trois à moyen terme.

Autant dire que parmi les différentes solutions technologiques qui s’offrent à vous dans le cadre de votre transition numérique, le connecteur fait partie des incontournables…

Une plateforme accessible et pratique

Le connecteur se matérialise en une plateforme axée en tout premier lieu sur la facilité d’utilisation, le premier besoin auquel répond cette solution. Ensuite, elle met l’accent sur la rapidité d’action sur chacune des applications connectées, ainsi que sur une meilleure expérience utilisateur et expérience de mobilisation. Ainsi, vous pouvez enfin vous concentrer sur votre cœur de métier.

Une vue d’ensemble de toutes vos données clés grâce à une solution tout-en-un

Au fond, si vous vous intéressez aux connecteurs API, c’est parce que vous souhaitez obtenir une vue d’ensemble de vos données via un tableau de bord unifié. Vos données NetSuite, Autodesk ou encore Amazon s’affichent ainsi sur la même plateforme grâce à un connecteur d’application.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon connecteur d’application pour votre TPE, PME ou grande entreprise. La solution leader et robuste Jitterbit est le connecteur d’application le mieux noté du marché, le plus simple d’utilisation et au plus fort ROI. Bonne nouvelle : BAE360 est partenaire certifié Jitterbit. Et si le moment était venu de connecter vos applications pour en avoir une vue d’ensemble ?

Pin It on Pinterest

Share This