01-88-33-76-45 Hello@bae360.com
h

Table des matières

$

Comment implémenter NetSuite dans votre entreprise ?

$

Pourquoi faire appel à un partenaire intégrateur Netsuite ?

$

Comment choisir votre prestataire Netsuite ?

Mettre en place NetSuite ERP dans votre entreprise est un excellent moyen d’accompagner votre croissance. Cependant, implémenter un outil de telle envergure n’est pas une mince affaire. Pour assurer la réussite de votre projet ERP, vous aurez peut-être besoin de vous faire accompagner par un prestataire expérimenté. Quels critères sont à prendre en compte pour faire votre choix ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Comment implémenter NetSuite dans votre entreprise ?

NetSuite est une des solutions d’entreprise les plus utilisées sur le marché. En effet, elle permet de bénéficier de règles et procédures d’organisations rationalisées ainsi qu’un accès en temps réel aux informations clés de votre entreprise.

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour acquérir une licence et déployer l’outil.

  1. Vous appuyer sur votre service informatique

Une première option consiste à mettre en place NetSuite en interne, grâce aux compétences de votre service informatique. Pour cela, vous devrez vous assurer d’avoir au sein de vos équipes une ou plusieurs personnes familières avec l’environnement NetSuite.

Cependant, cette solution peut parfois prendre plus de temps que prévu initialement et avoir des répercussions sur le budget. En effet, dans de nombreux cas, les entreprises qui implémentent NetSuite seules finissent par se rendre compte qu’elles ont besoin de certaines personnalisations impliquant une intervention du service client. Enfin, il faudra aussi anticiper le temps nécessaire à la formation des équipes sur le nouvel outil.

  1. Intégrer l’outil en direct avec NetSuite

Lorsque vous achetez une licence NetSuite via le site du groupe Oracle, vous êtes mis en relation avec une personne du service commercial de la société. L’implémentation de NetSuite dans votre entreprise sera alors prise en charge par leurs équipes.

  1. Faire appel à un prestataire NetSuite

Enfin, vous pouvez décider de faire appel à un prestataire externe pour mettre en place NetSuite dans votre entreprise. Dans la partie suivante, nous allons voir quels sont les avantages de travailler avec un partenaire NetSuite.

Pourquoi faire appel à un partenaire intégrateur Netsuite ?

Si vous hésitez à faire appel à une entreprise externe pour déployer votre nouvel ERP, voici quelques éléments qui pourront vous aider à faire un choix.

  1. L’expertise

Tout comme les consultants internes à NetSuite, les entreprises intégratrices ont l’expertise pour comprendre rapidement les enjeux portés par votre entreprise. Elles savent identifier les points qui demandent une attention particulière et adapter le projet d’intégration en conséquence.

Les intégrateurs partenaires ont une connaissance fine de l’écosystème du logiciel, mais aussi des industries de leurs clients.

  1. Les coûts de mise en place

En comparaison avec les tarifs pratiqués par les consultants internes à NetSuite, les partenaires intégrateurs proposent généralement des tarifs compétitifs. De plus, certains partenaires sont en mesure de négocier des réductions pour votre abonnement NetSuite.

Certains prestataires proposent plusieurs tarifications selon votre budget. Vous pourrez alors choisir de vous faire accompagner au-delà de la phase d’implémentation ou non.

  1. La proximité

Les partenaires NetSuite sont généralement des structures à taille humaine, capables de vous fournir un excellent niveau de service. Les relations sont plus simples : votre partenaire vous accompagne sur le long terme et prend le temps de vous aider à atteindre vos objectifs.

Autre aspect important : les entreprises partenaires NetSuite pourront prendre en charge
vos éventuels besoins spécifiques (développement, intégration avec vos autres outils métiers etc.).

Comment choisir votre prestataire Netsuite ?

Vous avez décidé de faire appel à un partenaire NetSuite pour déployer l’ERP dans votre entreprise. Voyons quels sont les critères les plus pertinents à inclure dans votre cahier des charges :

  1. Les compétences techniques et métier

Les partenaires NetSuite ont de solides connaissances techniques et une compréhension approfondie du logiciel. Pour tirer le meilleur parti de votre investissement, assurez-vous également que le prestataire choisi a une bonne compréhension de votre entreprise et de son business model.

N’hésitez pas à poser des questions : comment votre prestataire voit-il NetSuite ? Est-ce pour lui un simple outil, ou bien une initiative pour soutenir la croissance de votre entreprise ? Vérifiez également que vos objectifs respectifs sont bien alignés

  1. La méthodologie employée

Il n’est pas rare pour une entreprises de rencontrer certaines difficultés lors de la mise en place d’un nouveau système ERP. En tête du classement, les retards de livraison. La plupart du temps, ces derniers sont dus à une mauvaise planification avant la phase de migration.

Ainsi, la planification avec votre partenaire NetSuite est un élément à ne pas négliger. Assurez-vous que votre partenaire peut réaliser un flux de travail efficace et constant, de l’installation à la formation, tout en respectant les limites budgétaires et temporelles que vous avez fixées.

  1. La transparence et la communication

Une bonne communication est une des clés de la réussite de votre projet ERP. Assurez-vous d’avoir un dialogue ouvert avec votre partenaire NetSuite. Ce dernier devrait être en mesure de vous indiquer exactement à quoi vous attendre en termes de prix et de coûts cachés afin que vous ne rencontriez aucun problème de budgétisation à mi-chemin de la mise en œuvre.

Il en est de même avec les éventuels problèmes rencontrés en cours de route. Le prestataire sélectionné devra vous tenir informé du bon déroulement du projet, mais aussi des contretemps.

  1. La capacité à vous accompagner sur le long terme

Instaurer une relation de confiance avec votre partenaire dès le départ permet de construire une base solide sur laquelle vous appuyer à long terme. Ainsi, votre prestataire approfondit sa connaissance de votre entreprise, et est en capacité de vous conseiller sur de nombreux aspects complémentaires. Il devient un membre de votre équipe à part entière.
La mise en place de NetSuite ERP dans votre entreprise constitue un véritable projet. Se faire accompagner par un prestataire expérimenté vous assure à la fois de la tranquillité d’esprit et un retour sur investissement. Si vous souhaitez travailler avec un partenaire capable à la fois de comprendre vos enjeux business, et de vous accompagner à long terme, vous pouvez prendre contact avec nous. Les équipes de BAE sont composées d’experts métier avec une grande expérience en ERP. Nous aidons à l’évaluation, la mise en œuvre, la configuration, la personnalisation et les services des solutions NetSuite. Nous fournissons également un support, une administration et une optimisation des processus pour vous garantir un retour sur investissement. Que vous recherchiez une assistance pour la mise en œuvre, la personnalisation ou que vous ayez simplement besoin de réponses à vos questions, nos consultants NetSuite sont des experts dans l’adaptation du produit pour répondre à vos besoins métier spécifiques.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Accélérer le développement de sa startup avec la gestion de projet agile

Accélérer le développement de sa startup avec la gestion de projet agile

La gestion de projet agile s’invite dans de plus en plus d’entreprises, des plus petites d’entre elles jusqu’aux grands groupes. Vous avez peut-être déjà entendu parler de Scrum, d’itérations, de sprints, sans savoir exactement ce qu’il en est ? Dans cet article, nous allons faire le point, et voir comment tirer parti des méthodes agiles pour gérer la croissance de votre startup.

Le CRM pour structurer sa startup

Le CRM pour structurer sa startup

Les outils de Customer Relationship Management (CRM) jouent un rôle stratégique au sein des entreprises qui le mettent en place. On pense souvent que ce type d’outil est réservé aux PME, ETI et grandes entreprises. Pourtant, les startups ont tout intérêt à adopter un CRM le plus tôt possible, pour faciliter leur structuration. On vous explique !

Outils SaaS : comment en tirer le meilleur en télétravail ?

Outils SaaS : comment en tirer le meilleur en télétravail ?

Travailler sur des outils basés sur le cloud est devenu une condition sine qua non pour assurer le bon fonctionnement des équipes en télétravail. CRM, ERP, messagerie instantanée, autant d’outils collaboratifs pensés pour la productivité… À condition de suivre quelques bonnes pratiques, au détriment desquelles l’efficacité sera amoindrie. Parmi ces bonnes pratiques : l’établissement de process et de règles de communication claires

Pin It on Pinterest

Share This