01-88-33-76-45 [email protected]
h

Table des matières

$

Pourquoi les grandes entreprises sont-elles plus efficaces ?

$

Comment optimiser ma gestion et gagner un temps précieux ?

$

Je veux neutraliser une défaillance dans mon système de gestion.

$

Je suis comptable, contrôleur de gestion ou financier et j’ai envie de me simplifier la vie …

$

Quand pourrais-je être rentable ?

La transition écologique, la spécialisation de la concurrence ou encore les chocs sanitaires comme la COVID-19 participent à l’élaboration d’un marché toujours plus complexe à appréhender, à analyser. Entre les exigences internes et les facteurs de risques externes qui se multiplient, la gestion de son modèle de planification n’a jamais été aussi complexe.

Pourquoi les grandes entreprises sont-elles plus efficaces ?

De nos jours, un certain nombre de grandes PME utilisent des logiciels et des techniques de pointe dont l’objectif en interne est de saisir les impacts de chaque module/secteur sur les autres. En d’autres termes, ils comprennent d’un coup d’œil simple la manière dont leur trésorerie impact les relations avec les fournisseurs. Aussi, Ils peuvent saisir simplement la corrélation, recrutement/ augmentation du chiffre d’affaires. Plus encore, leurs logiciels leur donnent même des données chiffrées sur le nombre de personnes qu’il faudrait recruter pour maximiser leur productivité . Pour faire simple, ces unités ont un système de contrôle de gestion qui se fonde sur le PGI (progiciel de gestion intégrée) ou ERP (Enterprise Resource Planning) et qui permet l’intégration des processus de gestion. Leurs solutions sont automatisées, simplifiées et cohérentes.

bae360 ERP

Comment optimiser ma gestion et gagner un temps précieux ?

Il est temps pour vous, petites, moyennes ou grosses entreprises, de passer à un système informatique qui rende possible la maximisation générale de tout le processus de production et de gestion plutôt que d’appréhender chaque secteur qui compose votre entreprise de manière indépendante les uns des autres. L’apport global de votre PGI sera toujours et nécessairement supérieur à l’apport de chaque module de votre système (gestion, comptabilité, finance, fournisseurs, clients…) pris indépendamment des autres. Avec ce système, vous saurez faire face, à coup sûr, aux chocs externes qui jusqu’ici viennent déséquilibrer votre unité. Une meilleure utilisation de vos ressources matérielles et humaines vous permettra à coup sûr, de vous adapter à toutes les situations de marchés et à toutes formes d’imprévus extérieurs.

Je veux neutraliser une défaillance dans mon système de gestion.

Avoir une vision générale de vos recrutements, de votre chiffre d’affaires, de la gestion de la concurrence, de la gestion de vos risques, de votre logistique, de votre comptabilité … et la manière dont tous ces éléments fonctionnent ensemble et s’entremêlent, c’est gagner en optimisation de son processus productif. En effet, Avoir une vision générale chiffrée sur l’état de son entreprise, pouvoir constater avec précision et rapidement la provenance d’un problème, c’est limiter largement les pertes et les externalités négatives engendrées sur tout le reste de votre système de gestion. En règle générale, vous constatez qu’un problème mineur est l’origine d’un problème plus large. Ainsi, il suffit de neutraliser ce petit problème pour neutraliser la situation négative. Or, la difficulté de cette démarche, c’est précisément de trouver l’origine même du problème en question.
Trouver l’origine d’un problème, le chiffrer, l’expliquer et le neutraliser, c’est ce que permet Bae360 avec son expertise de pointe en ERP/ PGI.

Je suis comptable, contrôleur de gestion ou financier et j’ai envie de me simplifier la vie

Le PGI est là pour vous. Il vous permettra dans un tout premier temps de neutraliser votre risque d’erreur lié notamment aux doublons. En effet, tous les modules étant regroupés dans la même base de données, vous ne pourrez plus vous tromper. Aussi, ce système vous permettra d’être bien plus efficace car les écritures comptables sont faites automatiquement et s’adaptent en temps réel à chacune des opérations de l’entreprise. Par ailleurs, vous serez un AS de la maitrise des coûts puisque les informations liées aux opérations sont immédiatement reportées sur votre comptabilité. Vous maitriserez les coûts en temps réel. Enfin, le processus décisionnel est largement simplifié dans la mesure où vos outils de gestion seront puissants, rapides et efficaces.
Votre outil PGI, permis par l’entreprise Bae360, sera une véritable structure et formera un cadre optimal pour vos activités.

Les avantages de l'ERP

Quand pourrais-je être rentable ?

Investir dans ce système révolutionnaire n’est pas vain. Au contraire, selon le PCS, le délai nécessaire moyen avant un retour sur investissement est de 15 mois. En d’autres termes, 1 année et 3 mois suffisent pour commencer à générer des profits, ne serait-ce qu’avec cet outil organisationnel performant.
Le PGI devient un incontournable dans les processus de gestion des entreprises. Elle permet une vision générale de la situation de votre unité. D’ailleurs, le cabinet américain Panorama Consulting exprime dans une étude qu’environ 77 % des entreprises interrogées ont obtenu de 31 à 100 % des bénéfices attendus sur son projet d’installation d’ERP.

taux de satisfaction de l'utilisation des ERP

Selon le PCS, 65 % des utilisateurs du système ERP sont satisfaits contre 10 % insatisfaits.

Pin It on Pinterest

Share This