Optimiser processus de budgétisation et de planification

3 moyens d’optimiser le processus de budgétisation et de planification

Les équipes de planification et d’analyse financières jouent un rôle crucial dans le processus de budgétisation et de planification. En effet, les analystes financiers examinent, analysent et évaluent les activités financières d’une société. Ils planifient ensuite l’avenir financier de l’entreprise.
 

1. Accroitre la collaboration pour optimiser le processus de budgétisation et de planification

 

En affaires, la collaboration est vitale. Après tout, aucun ministère ne peut faire son travail sans les autres. Mais lorsqu’il s’agit de chiffres, on a l’impression que chaque ministère est seul. Il est alors difficile pour les autres ministères d’obtenir l’information dont ils ont besoin. La collaboration financière devient plus facile lorsque vous cessez de compter sur des feuilles de calcul statiques. Il faut d’abord que  l’équipe travaille avec un seul ensemble de chiffres fiables et qu’elle s’appuie sur des données exactes et à jour.

2. Automatisez les tâches manuelles pour optimiser le processus de budgétisation et de planification

 
L’automatisation des tâches manuelles permettra aux professionnels de la planification et de l’analyse financière de repenser leur façon de travailler au quotidien. Ils peuvent consacrer moins de temps et d’énergie au travail répétitif et manuel intensif, comme la collecte, la consolidation et le rapprochement de feuilles de calcul. Ils libèrent alors plus de temps pour servir de partenaires commerciaux. Avec l’automatisation de la collecte des données et l’intégrité des données, vous obtenez une vue harmonisée et précise de l’entreprise.  Non seulement cela fera gagner du temps, mais permettra également aux renseignements de parvenir plus rapidement et plus précisément aux intervenants.
 

3. Enrichissez votre analyse de données pour optimiser le processus de budgétisation et de planification

 

Les entreprises sont plus efficaces lorsqu’elles sont en mesure de s’adapter au climat des affaires. L’utilisation de techniques de modélisation, d’analyses prédictives, de multiples scénarios hypothétiques et de prévisions en continu peut aider à minimiser l’incertitude dans l’entreprise. Les professionnels de la planification et de l’analyse financière sont en mesure d’être plus réactifs dans un marché en évolution rapide et  de fournir des analyses et des rapports opérationnels fiables afin de faciliter la prise de décision avec plus de précision.

 

Comment y parvenir ?

 
Même si les feuilles de calcul sont excellentes,  la collaboration et l’analyse ne sont pas des mots auxquels on pense lorsqu’on décrit cet outil. Avec les tableurs, il est plus facile d’introduire des erreurs et plus difficile d’être collaboratif. Ils ne sont pas adaptés aux exigences complexes de planification dynamique et de rapports des organisations. L’équipe n’a pas le temps de travailler avec les intervenants pour fournir une analyse éclairée qui aidera vraiment à planifier la croissance de l’entreprise.
 
L’outil de planification et de budgétisation de Netsuite  facilite la planification à la fois à l’échelle de l’entreprise et du service avec des capacités de modélisation, l’approbation des flux de travail et des rapports dans le cadre d’une solution évolutive collaborative. Une solution de planification et de budgétisation basé sur le Cloud rend les données accessibles en temps réel. L’accessibilité stimule la participation et la responsabilisation.
 
 
BAE360 implémente cet outil et l’adapte au secteur d’activité et aux besoins de l’entreprise. Notre équipe en fait un outil sur mesure ! Vous pouvez retrouver nos services en cliquant ici.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BAE